L’école du Bois-joli, qui a ouvert ses portes en septembre 1998 pour y accueillir huit élèves, est du nombre des établissements qui se sont greffés au CSF suite à sa création en 1995. Aujourd’hui, cette école, qui dessert à la fois les villes de Tsawwassen et de Ladner, compte une cinquantaine d’élèves répartis de la maternelle à la 7e année.
Située sur les côtes de l’océan Pacifique, cette école élémentaire homogène est bien ancrée dans sa communauté. Par son souci d’appuyer la francophonie et de contribuer à la valorisation linguistique et culturelle de sa région, Bois-joli offre aux enfants de trois et quatre ans une prématernelle francophone qui porte le nom de «Lutins du Bois». Tout en contribuant à la francisation de ces enfants, nous souhaitons également favoriser leur recrutement et leur intégration au CSF.
Depuis sa fondation, l’école s’engage à donner un enseignement personnalisé dans un environnement sain et sécurisant. Le personnel enseignant valorise la culture francophone et la langue française en offrant des activités scolaires et des sorties éducatives régionales variées.
Depuis 2006, l’école intègre des ordinateurs portables MAC et favorise l’utilisation des nouvelles technologies en salle de classe. Elle veut ainsi répondre aux besoins des élèves sur le plan professionnel et s’assurer qu’ils soient formés pour s’ajuster aux progrès technologiques et aux changements de la société.